Dendrites


Démarche

Ce projet qui recoupe la philosophie de Spinoza et sa conception de l’univers comme une substance totale et infinie, les théories actuelles sur la physique quantique, et nos moyens humains de ressentir ces notions.

Une dendrite est une ramification de cellules neuronale et notre cerveau fonctionnant par chimie, il m’a semblé naturel d’utiliser le Polaroïd comme à mon habitude car ce procédé photographique fonctionne lui aussi par chimie. 

Que ce soit dans la première série de Polaroïds noirs –  des parties de mon corps couvertes par ces fractales – Ou la deuxième série de Polaroïds aux contours blancs – des photos que l’on croirait ratées, mais qui sont bel et bien des moments marquants pour moi  – À chaque cliché c’est une porte ouverte et permet de passer outre la finitude du corps, du premier ressentit terre à terre.

Ici c’est bien le regardant qui modifie, définie et fixe la nature du sujet de par son observation et son ressentit. On retrouve par cela la théorie de l’observation quantique. 



Pour connaître la disponibilité des œuvres qui ne sont pas sur la boutique en ligne, pour les expositions ou autre questions, veuillez écrire un e-mail et mon agent ou moi même vous répondront dans les plus bref délais.