Dissection

(Polaroïds en montages)


So below
So below Lejoly Lucile 2019

Démarche

Ma série artistique “​dissection” ​forme un corpus esthétique entre la nature morte, le portrait et l’installation. Je me sers parfois de l’hypnose ou de la méditation lors du processus créatif. Comme moyen de contourner l’égo et les pensées parasites afin de me concentrer sur mon ressenti et mon imaginaire.

J’aime questionner la représentation de la finitude du corps et des cérémonies initiatiques archaïques en les mettant en parallèle aux grandes industries polluantes comme le plastique, l’armement ou le textile.

Le médium photographique me permet une instantanéité et une intimité qui s’opposent aux décors baroques dont j’aime entourer les modèles.

Après avoir longtemps été mannequin et artiste tatoueuse, je symbolise aujourd’hui le corps comme objet éphémère et un médium artistique, qui malgré les artifices modernes reste profondément primitif.

Des corps flottants, comme embaumés dans de précieux décors raphaélites nous parlent d’industries lourdes, de rituels, de psychanalyses, de symboles et de résilience.

En morcelant ces modèles parfois amateurs, j’espère pouvoir faire ressurgir chez les spectateurs certaines émotions enfouies, comme une renaissance malgré une érosion traumatique.

En représentant ces sacrements, ils encouragent à se positionner sur la question du rapport entre le corps, l’esprit et son environnement.



Pour connaître la disponibilité des œuvres qui ne sont pas sur la boutique en ligne, pour les expositions ou autre questions, veuillez écrire un e-mail et mon agent ou moi même vous répondront dans les plus bref délais.